Flyleaf-Rock Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Post new topic   Reply to topic    Flyleaf-Rock Forum Index -> Hors Flyleaf -> Livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MidniqhtSun
Administrateur

Offline

Joined: 04 Apr 2009
Posts: 69
Localisation: Anywhere.

PostPosted: Sun 20 Sep - 13:31 (2009)    Post subject: Le Saga : "Twilight" Reply with quote

 
   
 
Fascination (Twilight) est le premier tome d'une saga de Stephenie Meyer, La Saga du désir interdit, racontant l'amour impossible entre Edward Cullen, un vampire, et Bella Swan, simple humaine. Il a été l'objet d'une adaptation cinématographique, Twilight, chapitre I : Fascination, sortie en 2008. Le titre est également paru en livre audio, aux éditions Audiolib.   
 
Synopsis Chapitre 1 - Fascination 
    
Bella, seize ans, décide de quitter la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona, où elle vivait avec sa mère, inconséquente et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire et qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Celui-ci est chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix, Bella croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, la "ville la plus pluvieuse des États-Unis", où l'anonymat est interdit.   
Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque la famille Cullen, qui restent toujours à l'écart des autres lycéens. Tous les cinq sont d'une beauté irréelle et leur comportement est souvent étrange. Parmi eux, un des adolescents, Edward Cullen, l'attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans un premier temps, celui-ci l'évite. Bella ne comprend pas son attitude et reste avec ses amis qui l'accueillent plus chaleureusement et l'introduisent à la vie du lycée.   
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.   
Quelques jours après, Edward revient au lycée et accepte de faire connaissance avec Bella. Le soir même, lors d'un accident dû au verglas, une camionnette glisse et risque d'écraser Bella contre son propre véhicule ; elle est alors sauvée par Edward qui s'interpose entre les deux véhicules. L'intervention d'Edward a été si rapide et la force dont il a fait preuve pour arrêter l'automobile si inhumaine que Bella se rend immédiatement compte que ce dernier a des pouvoirs qu'il cache à ses camarades et aux autres habitants de la ville.   
À partir de là, Edward et Bella sont liés par un pacte secret mais Edward qui, pourtant, est manifestement lui aussi attiré par elle, garde une attitude ambiguë, la tenant systématiquement et inexplicablement à distance. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est différent. Bella en est certaine. Elle décide de chercher la vérité sur lui, mais cette vérité est dangereuse car Edward et sa famille sont en réalité des vampires. Bella en tombe amoureuse et ce sera réciproque.   
Dans les derniers chapitres, James, un vampire membre d'un clan nomades, veut tuer Bella. Après une terrible traque, elle survit, grâce aux Cullen, mais est gravement blessée.   
Ses amis vampires lui font une surprise en l'invitant de force au bal de fin d'année de l'école. Elle est déjà maladroite en temps normal, mais en plus elle a une jambe dans une attelle. Malgré ces inconvénients et ce "guet-apens", elle est ravie de danser avec Edward, l'être qu'elle aime le plus au monde.   
 
Synopsis Chapitre 2 - Tentation 
 
Lors d'une fête d'anniversaire chez les Cullen en l'honneur de Bella, celle-ci se coupe bêtement le doigt avec un papier cadeau. Cela déclenche la soif de Jasper qui se rue sur elle. Edward la sauve de justesse de son frère. Suite à cet incident, Edward et sa famille décident de quitter Forks pour ne plus mettre Bella en danger. Edward promet à Bella qu'il ne la reverra plus jamais, que ce sera comme s'il n'avait jamais existé. Après son départ, Bella est complètement désespérée et tombe dans la dépression. Son père Charlie la menace de la renvoyer chez sa mère mais la jeune fille lui fait voir le contraire en essayant d'oublier Edward et de se rapprocher de Jacob qui apaise sa douleur. Bella va apprendre que Jacob est lui aussi hors du commun (car Jacob et sa meute vont sauver Bella de Laurent en se transformant alors qu'il faisait une patrouille dans la forêt): Jacob est un loup-garou, les ennemis ancestraux des vampires, cela explique alors le froid qui est présent entre Jacob et Edward. Mais Bella va faire une étrange découverte : en se mettant en danger, elle entend la voix douce et mélodieuse d'Edward. Après cette expérience vraiment troublante, elle fera tout pour entendre de nouveau la voix de l'être le plus cher à ses yeux même si au fond d'elle elle hésite un peu : doit-elle rester avec un souvenir qui ne reviendra peut-être jamais et qui est douloureux ou doit elle aller de l'avant avec son meilleur ami à ses côtés ? 
 
Synopsis Chapitre 3 - Hésitation 
 
Après ses retrouvailles avec Edward qui l'avait quittée (voir Tentation), Bella reprend sa vie. Mais elle devra choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob, son meilleur ami Indien Quileute qui non seulement l'avait aidée à reprendre goût à la vie mais en plus, est un loup-garou, clan rival des vampires. Pendant ce temps, Seattle est ravagée par des meurtres commis par des vampires nouveau-nés, ce qui n'améliore pas les choses et Victoria est toujours en vie et souhaite assouvir sa vengeance. Vampires et loups-garous devront enterrer la hache de guerre pour unir leurs forces afin de protéger Bella et aussi leur ville, Forks de la menace qui pèse sur eux. 
 
Résumé Chapitre 3 - Révélation 
 
« N’aie pas peur, murmurais-je. Nous sommes faits l’un pour l’autre. » 
L’instant était si parfait, si juste qu’il était impossible d’en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui… 
« A jamais », renchérit-il. 
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble l’empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s’avérait bien plus dangereux qu’il n’y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ? 
 
 
 
La famille Cullen   
  • Edward Cullen, né en 1901 à Chicago. Il possède le pouvoir de lire dans tous les esprits sauf celui de Bella ce qui reste un mystère pour lui. Juste avant de mourir de la grippe de 1918, la mère d'Edward, Elizabeth Masen, a demandé au Dr Carlisle Cullen d'épargner son fils d'une mort certaine. Elizabeth et Edward avaient tous les deux les yeux verts. Le père d'Edward est mort de la première vague de grippe espagnole, et sa mère peu après ( lors de la deuxième vague de cette grippe).    
  • Carlisle Cullen, père adoptif d'Edward. Médecin, né en 1640, a vécu à Londres au XVIIe siècle. Son père était un pasteur anglican lancé dans une bataille contre les créatures démoniaques telles que les vampires. C'est durant l'une de ces batailles que Carlisle a été mordu puis transformé en vampire. Après avoir voyagé en Europe, il a rejoint les Volturi (importante famille de vampires, considérée comme étant une famille royale et vivant à Volterra en Italie depuis 2000 ans), avant de les quitter pour s'installer aux États-Unis dans la ville de Forks. C'est lui qui, refusant d'être un démon et de se nourrir de sang humain, a fondé la famille Cullen et le mouvement "végétarien" parmi les vampires, c'est-à-dire des vampires qui ne se nourrissent que de sang animal.    
  • Esmée Cullen, épouse de Carlisle. Transformée en vampire après avoir essayé de se suicider en sautant d'une falaise (suite à la mort de son nouveau né). Les secours, la croyant décédée, l'ont emmené directement à la morgue où Carlisle a entendu les faibles battements de cœur et l'a mordue pour la transformer et par conséquent, la sauver. Esmée considère Edward, Alice, Rosalie, Emmett, Jasper puis Bella ensuite, comme ses propres enfants.    
  • Alice Cullen, vampire qui possède la capacité de prédire le futur. En couple avec Jasper. Elle a été enfermée à l'asile pendant sa courte vie humaine en raison de ses visions qui à l'époque effrayaient les gens. C'est la première humaine que James (vampire dont la seule obsession est la traque, tué par les Cullen à la fin de la première année de Bella à Forks) ait désiré avoir comme repas, mais qu'il n'a pas eue (la deuxième et dernière étant Bella). Ses cheveux sont courts, désordonnés et de couleur brune. C'est une fervente fan de la mode et du shopping, toujours prête à rendre service, même quand on ne lui demande rien.    
  • Emmett Cullen, dont la carrure impressionnante permet de tenir tout le monde en respect. Sauvé des griffes d'un ours par Rosalie qui l'a porté pratiquement mourant sur son dos à travers la moitié des États-Unis. Derrière son immense carrure il est très gentil et attachant. il trouve toujours drôles les situations délicates. Il est marié avec Rosalie depuis qu'elle l'a sauvé. Il considère Bella comme une petite soeur.    
  • Rosalie Hale, décrite comme la beauté même, mariée (plusieurs fois) à Emmett. Carlisle l'a trouvée en 1933, alors qu'elle agonisait, en pleine rue. Rosalie, qui était une jeune femme d'une grande beauté déjà avant sa transformation, devait se marier, quelque part avant son 18e anniversaire. Un soir, alors que son futur mari avait un peu trop bu avec des copains, la jeune femme fut agressée et violée par ceux-ci. Mourante, elle aurait perdue la vie sans l'intervention de Carlisle. Ses cheveux sont blonds. Elle est contre la transformation de Bella, elle pense en effet qu'elle regrettera par la suite de ne pas pouvoir avoir d'enfants.    
  • Jasper Hale, qui a le pouvoir de ressentir et de contrôler les émotions de ceux qui l'entourent. En couple avec Alice. Il a participé à la guerre du monopole de Mexico opposant plusieurs groupes de vampires avec des soldats «nouveau-nés». Il a une multitude de cicatrices partout sur le corps, semblables à celle que Bella a sur la main. Il a du mal à se contrôler en présence d'humains. Il a même une fois essayé d'attaquer Bella lorsque celle-ci s'est coupée légèrement le doigt avec du papier cadeau (lors de son 18ième anniversaire).   
La famille Swan  
  • Bella Swan, 17 ans. Elle est terriblement maladroite et très réservée. Ses yeux sont de couleur chocolat et elle a de longs cheveux bruns et des boucles brunes qu'elle tient de son père. Elle a un teint pâle, qu'elle tient de sa mère.    
  • Charlie Swan, père de Bella et chef de la police de Forks.    
  • Renée Dwyer, mère de Bella excentrique et amoureuse.    
  • Phil Dwyer, mari de Renée. C'est un joueur de base-ball sans grand talent.    
Étudiants de Forks   
  • Jessica Stanley, première amie de Bella lors de son arrivée à Forks. Elle sort avec Mike Newton.    
  • Angela Weber, amie de Bella. Elle est intelligente et bonne élève. Elle sort avec Ben Cheney.    
  • Eric Yorkie, ami de Bella en concurrence avec Mike Newton. Il a l'allure typique d'un intello.    
  • Mike Newton, ami de Bella, amoureux d'elle depuis son arrivée mais ce n'est pas le cas pour cette-dernière. Il sort avec Jessica Stanley.    
  • Tyler Crowley, élève et ami de Bella du lycée de Forks. Il a faillit heurter Bella avec sa voiture et depuis ce jour, il cherche désespérément à se racheter, au grand dam de Bella.    
  • Lauren Mallory, élève du lycée de Forks, cette jeune fille à la crinière blonde n'aime pas Bella qu'elle considère comme une ennemie. Selon elle, Bella prend trop de place avec ses "amis". Elle est amoureuse de Tyler Crowley.    
  • Ben Cheney fair partit du "clan Bella". Il sort avec Angela.    
      Vampires de la saga   
  • Clan D'Olympic (Cullen)    
    • Carlisle - Esmée    
    • Edward* - Bella*    
    • Jasper - Alice*    
    • Emmett - Rosalie    
    • Renesmée* (à partir de Révélation)    
  • Clan Nomades américains    
    • James* - Victoria    
    • Garett    
    • Mary    
    • Peter - Charlotte    
    • Randall    
  • Clan Nomades européens    
    • Alistair*    
    • Charles - Makenna    
  • Clan de Denali    
    • Eleazar - Carmen    
    • Irina - Laurent    
    • Kate*    
    • Sasha    
    • Tanya    
    • Vasilii    
  • Clan des Volturi    
    • Aro* - Sulpicia    
    • Caïus* - Athenodora    
    • Marcus* - Didyme    
  • Gardes des Volturi    
    • Alec*    
    • Jane*    
    • Démétri*    
    • Félix    
    • Heidi*    
    • Chelsea* - Afton*    
    • Renata*    
    • Santiago    
  • Clan des Amazones    
    • Kachiri    
    • Senna    
    • Zafrina*    
  • Clan Egyptien    
    • Amun - Kebi    
    • Benjamin* - Tia    
  • Clan Irlandais    
    • Maggie    
    • Siobhan - Liam    
  • Clan Roumain    
    • Stefan    
    • Vladimir    
Les indiens Quileutes  
  • Jacob Black, ami et qui est amoureux de Bella, il fait parti de la meute de Sam (Loup-Garou)    
  • Billy Black, ami de Charlie le père de Bella, il habite la réserve proche de Forks avec son fils Jacob. Sa tribu se dit descendante des loups-Garou et ennemie jurée des "sangs-froids", c'est-à-dire des vampires.    
  • Sam Uley, est le chef de la meute (Loup-Garou)    
  • Quil Ateara, ami de Jacob,    
  • Embry Call, ami de Jacob, fait partie de la meute de Sam (Loup-Garou)    
  • Paul, fait partie de la meute de Sam (Loups-Garous)    
  • Jared, fait partie de la meute de Sam (Loups-Garous)    
 

_________________





Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Sun 20 Sep - 13:31 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lacey.D
Administrateur

Offline

Joined: 04 Apr 2009
Posts: 75
Localisation: Bruxelles

PostPosted: Mon 21 Sep - 19:36 (2009)    Post subject: Le Saga : "Twilight" Reply with quote

=O Ou t'a trouvé le temps d'écrire tout ça ? =D Super!
_________________
Dilaay...

devient Lacey.D

Very Happy



İ LOVE FLYLEAF Very Happy


Back to top
Visit poster’s website
fly-black
Modérateur

Offline

Joined: 05 May 2009
Posts: 56
Localisation: dans l'univers....

PostPosted: Fri 25 Sep - 11:08 (2009)    Post subject: Le Saga : "Twilight" Reply with quote

Alors moi j'ai un avis très particulier xD

J'aime beaucoup la saga =) Mais je trouve certaint truc bizarre (je saurai pas dire quoi) et en lisant le livre dans les passage
"je t'aime!
-Moi aussi je t'aime"
Je m'ennuyais beaucoup -_-'
Mais sinon j'adore =D


Back to top
Visit poster’s website
MidniqhtSun
Administrateur

Offline

Joined: 04 Apr 2009
Posts: 69
Localisation: Anywhere.

PostPosted: Thu 26 Nov - 21:06 (2009)    Post subject: Le Saga : "Twilight" Reply with quote

Ouais parfois trop cliché .. xD
_
Dilay j'ai pas ecrit heiin.. xDD
_________________





Back to top
MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Flyleaf-Rock Forum Index -> Hors Flyleaf -> Livres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

Template created by cogeek